Foyer de l'Esperance
Home Mape Contacter
PRESENTATION ORGANISATION ET PERSONNEL LE CAMEROUN LES ENFANTS DE LA RUE PROJETS COMMENT NOUS AIDER PHOTOS ET VIDEOS PUBLICATIONS LIENS
Foyer de l'Esperance

Presentation

Le "Foyer de l'Espérance" est un ensemble d’initiatives qui, toutes, visent la réinsertion sociale et familiale des enfants, des jeunes et des filles de la rue à Yaoundé, (Cameroun).

Nous sommes une association diocésaine, à but non lucratif, reconnue par l’État, travaillant en collaboration avec les services compétents, tant publics que privés.

L'Entité a été reconnue par l'État du Cameroun comme une organisation de référence pour le pays dans le travail social auprès des enfants de la rue

Le " Foyer de l'Espérance" a commencé en 1977, date de la nomination du Frère Yves Lescanne comme aumônier du quartier « mineurs » de la prison Centrale de Yaoundé. Se rendant compte, en effet, dès le début de sa charge, qu’une grande partie des « clients » dudit quartier provenaient du milieu des enfants dormant dans la rue, le frère Yves a entamé auprès d’eux un travail d’approche et d’accueil, que nous avons continué, sans interruption, jusqu’aujourd’hui.

Cette œuvre s’est développée petit à petit et compte aujourd’hui trois foyers, un lieu d’écoute pour les filles de la rue, et l’animation du Centre Socio-éducatif du quartier des mineurs de la prison centrale de Yaoundé.



 
Foyer de l'Esperance 2014
" "